1
Posted by alex on Jan 2nd, 2008

Je veux vous présenter un outil très précieux que j'utilise depuis plusieurs années mais qui est bien souvent méconnu. La carte de diagnostique PCI (ou parrallèle) aussi connue sous le nom de carte POST (Power On Self Test) est un outil indispensable pour tout techicien en informatique. Lorsque l'ordinateur démarre mais que l'écran reste noir et n'émet même pas de bip, cette outil peut tout de même afficher le code d'erreur.

Voici à quoi cette carte peut ressembler:

pci

Ça permet de trouver la source du problème beaucoup plus vite que si on devait tester tous les composants un à la fois. Il y a aussi des erreurs que le BIOS n'affiche pas parce qu'elles ne sont pas critiques, mais ça peut rendre le système instable, cet outil peut encore une fois vous sauver :).

Ce genre de carte coute excessivement cher chez les détaillants informatique traditionnel, mais peut être trouvé pour quelques dollars sur ebay ou dealextreme .

À ce prix la, ça ne vaut pas la peine de s'en passer :P. Bon diagnostics :)

1 comment
Commentaires
avatar
Nice, c'est probablement dequoi dont j'aurais eu besoin la dernière fois que j'ai essayer de faire marcher une carte graphique qui loadait une fois sur deux, et ce dès le start (donc je restais pris à un écran noir). Quand je réinitialisait le bios, il marchait à nouveau (pour un seul boot).

Après mainte discussions sur les des forums, je n'ai jamais trouvé la solution ainsi que la raison pourquoi sa ne fonctionnait pas correctement...
Connectez-vous ou postez en tant qu'invité:
Your Name Your Email


Vérification: 0130
Go to Top